Découverte de l'Inde : Delhi - Agra - région du Rajasthan

Bienvenue en Inde,

Terre de contraste où les découvertes procurent des ascenseurs émotionnels à chaque instant. Tous les sens sont en éveils, quelle claque !

Je vous emmène avec moi à travers l’un de mes voyages les plus dépaysants réalisés

Au programme la mégapole de Delhi, la fameuse ville d’Agra avec le Taj Mahal, et enfin la découverte de la région du Rajasthan avec la visite de Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Ranakpur/Kumbhalgarh et la magnifique ville d’Udaipur.

Un voyage en Inde ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste !

Delhi : 

Pour les premiers pas en Inde, je commence par Delhi, l’une des villes les plus peuplées et polluées au monde. Elle offre une immersion totale dans la vie indienne, avec son bruit, sa densité de gens et son agitation frénétique. Les autres villes asiatiques ressemblent à des petits villages à côté du chaos de New Delhi.

Pour directement rentrer dans l’ambiance, je pars découvrir le Fort Rouge de Delhi. Un site magnifique où les Indiens seront ravis de prendre des photos avec moi ! Au départ c’est amusant, mais cela crée des mouvements de foule. Il y’a parfois plus de 30 personnes autour de moi, qui me poussent pour avoir un selfie, c’est assez dingue !

Mais rassurez-vous cette cohue frénétique était uniquement sur le Fort Rouge de Delhi.

Sur les autres sites, j’ai bien sûr fait des photos avec les locaux, beaucoup de photos, créant ainsi une ambiance conviviale et chaleureuse.


Je pars ensuite à la découverte d'Old Delhi, avec la Mosquée Jasdim et le marché aux épices pour un choc culturel inoubliable.

Pour finir la visite de New Delhi, direction le tombeau Humayun's Tomb à côté de mon hôtel, dans la zone paisible de Nazamuddin.

Premier coup de cœur du voyage, un site paisible et magnifique où vous pourrez échanger des sourires avec les habitants locaux

Agra :

Grâce au train express, vous pourrez rejoindre Agra en moins de 2h30. Je voulais absolument découvrir l’Inde pour le Taj Mahal, et ainsi pourvoir réaliser mon rêve, découvrir les 7 merveilles du monde actuel. C’était la dernière de la liste.

Une fois sur place, le Taj Mahal est tout simplement sublime, surtout le matin au lever du soleil. Vous pourrez profiter d'un site presque vide et admirer les couleurs changer au fur et à mesure que le soleil se lève.

Un site secret permet d’avoir une vue inoubliable pour voir le coucher de soleil sur le Taj Mahal.

En dehors du Taj Mahal, le fort d'Agra est également à visiter, offrant des vues magnifiques sur cette merveille du monde.

On comprend pourquoi ce site est classé parmi les 7 merveilles du monde, le Taj est sublime.

Jaipur : 

Pour rejoindre la capitale du Rajasthan, le train est encore une fois la meilleure solution. Fiable et sécurisé, il permet de contempler les paysages qui défilent sous vos yeux sans stress.

Pour la visite de Jaipur, le réveil est encore une fois très matinal. La découverte de Jaipur, la ville rose se fera à vélo avant que la ville ne soit surchargée et que cela devienne dangereux de circuler à bicyclette.

L’une des meilleures expériences de mon séjour en Inde. Cycl’in Jaipur a été créé par deux jeunes françaises. Notre guide est un local qui nous permettra de découvrir la ville d’une manière originale, hors des sentiers battus. Au programme : marché de fruits et légumes, street food... Une expérience inoubliable !

La ville rose ou Pink city est également connue pour son magnifique Palais des Vents. Hors des circuits classiques, le palais Royal Gaitor vaut le détour ansi que le Fort d’Amber.

Puskhar : 

Puskhar est une ville sainte, un lieu de pèlerinage important pour les hindous, qui possède une atmosphère unique et envoûtante. Entre les rituels dans le lac sacré et la présence d'une communauté hippie, on y ressent une énergie particulière. Les locaux et les voyageurs vivent en harmonie, créant une ambiance cosmopolite et spirituelle.

De plus, la ville abrite des vaches sacrées, dont certaines ont des pattes qui poussent sur le dos, offrant un spectacle fascinant et mystérieux.

Jodhpur :

La ville de Jodhpur, la ville bleue, me rappelle le chaos de Delhi. Heureusement un superbe hébergement à l’extérieur de la ville permet de se mettre au vert et de visiter un très joli parc … Agréable et reposant avant la visite de la ville de Jodhpur.

Le magnifique fort Mehrangarh surplombe la ville et offre de magnifiques vues sur la ville bleue. En manque de sensation, je teste Flying Fox un circuit de six tyroliennes qui franchit des murs, des bastions et des lacs du côté nord du fort de Mehrangarh, superbe !

La visite de la ville bleue révèle une certaine pauvreté dans les ruelles étroites, elle reste tout de même très belle et mérite d'être explorée.


Ranakpur / Kumbhalgarh :

Ranakpur, un petit bijou caché au milieu de nulle part, est célèbre pour son sublime temple Jaïn, le Mandir de Chaumukha. Mais ce n'est pas tout ! J'ai eu la chance incroyable de croiser un guide qui m'a conduit à la rencontre de deux léopards dans leur habitat naturel. Pendant plus d’une heure je vais observer ces magnifiques félins, un moment exceptionnel que je n'oublierai jamais. 

Le lendemain matin, j'ai découvert la deuxième plus grande muraille au monde après la grande muraille de Chine, entourant le fort de Kumbhalgarh sur plus de 65 km. 


Udaipur : 

Dernière étape au Rajasthan, la ville d’Udaipur est un véritable bol d’air. Beaucoup plus propre et calme, elle permet de finir mon premier voyage en Inde en douceur. Mon hôtel et ma chambre donne directement sur le lac Pichola, c’est parfait.

La ville est connue par les fans de James Bond, pour les scènes tournées dans les rues de la ville. Promenade en bateau sur le lac, coucher de soleil au sommet de la montagne, ou visite du city palace sont au programme.

Que serait un voyage en Inde sans un cours de cuisine pour découvrir les secrets des plats complexes avec les nombreux mélanges d’épices qui donnent un goût si spécial à leurs plats. Après plus de 5h avec l’incroyable Sashih, je termine mon premier cours de cuisine indienne. Un moment de partage et d’apprentissage qui restera l’un des moments forts du voyage.

L’Inde m’aura marqué par la gentillesse et le sourire des locaux. Le bruit constant et la pollution sont omniprésentes mais font partie d’un voyage dans le nord de l’Inde. 

Mes sens en éveil permanent, le choc culturel, la beauté des monuments, le dépaysement total, m’auront conquis. Amoureux de la nature et des grands espaces, j’ai malgré tout apprécié chaque instant de ce magnifique voyage.

Si vous aussi vous voulez découvrir l’Inde, n’hésitez pas me contacter. Je serai ravi de vous faire découvrir ce bouillonnant pays !